mercredi 2 mai 2007

Même la psychiatrie s'en mèle...

Le psychiatre, chroniqueur TV et homme de gauche Gérard Miller s'est livré à un petit exercice d'analyse. Il a en effet analysé quelques discours de Sarkozy. Dans l'ensemble, c'est assez bien fait. A mon avis, la remarque sur le "on" que sort Sarko à une emission de Télé (j'ai une question à vous poser) est un peu tiré par les cheveux. Cependant, sa dernière remarque sur la mise en place de "nouvelles" réformes en matière de sécurité est pas mal du tout...pourquoi ne l'avait-il pas fait plus tôt quand il était ministre de l'intérieur par exemple...?



Gerard Miller analyse Sarkozy
Vidéo envoyée par da93

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'ai pas pu m'empêcher mon cher Antoine, et ce pour deux raisons: la première tu la connais et la seconde est que je ne peux pas encadrer Miller...alors je ne pouvais que répliquer, puis au final n'est-ce pas le but premier d'un forum?? ;)

Alors de video à video...je te laisse visionner mais pour ne pas finir fâchés (!!) je laisse nos deux présidents potentiels sortir des chiffres de leurs poches respectives :)

J'ai trouvé notre Ségolène très utopiste même si malgré cela je souhaiterais qu'elle ait raison et que notre argent puisse être utilisé de façon plus flexible...
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070503.WWW000000013_l_economie_au_coeur_des_passes_d_armes.html#fonctionnaires

Puis vient ce qui m'intéresse le plus chez cette femme, où trouve-t-elle l'argent pour le maintien de ses chères 35 heures, pour ses retraites, pour ses aides aux personnes handicapées, pour l'augmentation des bourses de rentrée scolaire...? Et pourtant hormis les 35 heures (navré!) ces autres réformes sont bonnes.
http://www.dailymotion.com/video/x1vnxz_taxe-boursiere

Puis comme promis, celle-ci...mais peut-on leur en vouloir, ils en savent déjà tant...!
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070503.WWW000000001_polemique_sur_le_nucleaire.html#nucleaire

Je suis sûr que tu ne m'en voudras pas et attends ta réponse explosive au plus vite ;)

Antoine a dit…

Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu ne puisses pas encaisser Miller et ton commentaire. Je n'ai pas justifié les actes de Royal, et cette video encore moins. Il faut quand même que tu comprenne que être "contre" Sarkozy n'est pas synonyme d'être "pour" Royal...

Juste un mot par rapport aux 35h. Qu-est-ce qui a bien pu empêcher la droite pendant 5 ans de les supprimer ? on se le demande...

Par rapport aux financements et aux budgets "manquants", c'est vrai que de ce côté le programme de Sarko est assez clair. Entre autres, en ne renouvelant pas de départs de fonctionnaires (clairement, en supprimant des postes) l'état fait des économies...Cette "pseudo" économie est-elle sans répercusions sur nous ? Je crois que ton séjour en Angleterre où le service public n'est pas flanbant peut te le prouver...Le petit garçon dont je m'occupe a 8 ans (équivalent CE1-CE2) et se retrouve dans une classe de 33 gamins ! A West Bridgeford ! qui n'est pas un quartier de Nottingham des plus difficiles ! tu trouves que c'est ça la solution pour faire des économies ?

Enfin, juste pour te faire réfléchir, va donc sur les mêmes pages du figaro où tu as trouvé ces articles, et regardes la page "économie". Tu remarqueras que des richesses, il y en a ! regardes les indices du CAC40, regardes les chiffres d'affaire de ces grandes entreprises françaises ! N'y aurait-il pas moyen de faire également des économies ici ? Bien sûr c'est tout de même plus intéressant de baisser les impôts que ne payent au final qu'une partie de tous les français (personnes non imposables n'en payent pas par exemple...) et de laisser les taxes sur le pérole faire flamber les prix à la pompe, de laisser une TVA forte...qui sont des impots que tout le monde paye ! De Mr Bouygues jusqu'à sa femme de ménage...

mais je ne suis pas utopiste et je sais que Royal n'a pas dans son programme de taxer les patrons. Cependant elle n'a pas l'envie aussi déterminée de sabrer le service public français.

j'ajouterai également que lorsqu'on vote pour quelqu'un, on ne doit pas regarder uniquement ses propres intérets (impots, sécurité, "notre vie à partir de maintenant") mais également l'intérêt général (l'école (même si on ne va pas y retourner), l'environnement, les libertés individuelles et collectives...)

Finalement la video de Miller n'est qu'une analyse du discours de Sarkozy. Même si tu n'es pas favorable à cette analyse, tu dois tout de même comprendre qu'une analyse du discours de Sarkozy n'est pas forcément un soutien à Royal.

Clem a dit…

C'est la lutte finale!

Déprimant cette présidentielle... libéralisons, supprimons les fonctionnaires inutiles et que les honnêtes gens, ceux qui veulent travailler 30h par jour, puissent s'enrichir légalement.

C'est pas la loi du plus fort, ah non. Juste celle du bon sens.

Tsss... je prends la citoyenneté canadienne! Quitte à choisir le modèle anglo-saxon, autant le faire jusqu'au bout et avoir la reine comme chef d'état!